Tu marches vite dans la forêt. Tu entends les oiseaux chanter. Oh, un bruit bizarre ! Tu sautes derrière un gros arbre. Tu retiens la respiration. Tu penches la tête de côté, tu regardes en arrière dans la forêt. Tu écoutes... Ah non, seulement les oiseaux et le vent dans les arbres. Tu reprends ta marche. Tu dois vite aller à ta grotte secrète, tu as un gâteau qui t'attend. Et hop, tu sautes au-dessus d'un buisson. Aujourd'hui, tu participes au concours des magiciens, et tu es certain de gagner. Tu souris, tu es fier de toi, tu as été très créatif. Tu as eu beaucoup d'imagination pour ce concours.
Tu as préparé un gâteau TRÈS spécial. Tu l'as appelé le gâteau « sens inverse ». Tu ris en imaginant les magiciens le goûter, hi hi hi ! Quand on goûte le gâteau, on voit tout en couleur rose. Et lorsqu'on sent le gâteau, on entend de la belle musique. Tu ris encore, hi hi hi ! Tu arrives enfin à la grotte secrète. Soudain, tu t'arrêtes. Oh non ! Tu cours vers la grotte, une grosse boule violette bloque l'entrée. Tu poses les mains sur la boule. Aïe ! des piquants te rentrent dans la peau. Tu recules et te secoues les mains blessées. NON, NON, NON... Tu tombes à genoux, tu es triste. Ton superbe gâteau est bloqué dans la grotte !
Finalement, tu te relèves. Tu as été créatif pour fabriquer ce gâteau ! Tu seras donc créatif pour trouver une solution à ce problème ! Tu réfléchis et te grattes la tête. Tu dois être ingénieux, être très malin, tu tournes en rond en réfléchissant. Ça y est, tu as une idée ingénieuse! Tu claques des doigts et pouf ! Tu as dans les mains deux grandes branches. Elles sont lourdes et très longues, ça tire sur les bras. Tu tends les branches vers la boule violette. Les branches touchent la boule. Puis, tu pousses de toutes tes forces, oh hisse ! Non, rien à faire, la boule est trop lourde.
Tu as une autre idée. Et si tu faisais de la magie ! Tu relèves les manches de ta chemise. Tu tends les bras vers la boule et tu dis : FEUFOLLIAS ! Les doigts envoient des étincelles de feu sur la boule. Elles touchent la boule et... Bang ! les étincelles rebondissent vers toi. Tu baisses vite la tête pour les éviter. Ouf, tu as presque été touché. Oh oh, snif snif, tu sens une odeur de brûlé. Les mèches de cheveux brûlent sur la tête, tu cours en te tapant sur la tête. Et tu cries : VERSE-AQUA ! Et plouf ! un gros seau d'eau se renverse sur toi. Tu es maintenant tout mouillé, tu ris, hi hi hi !
Tu te secoues comme un chien pour te sécher un peu. Tu t'assois sur une grosse roche. Tu retires une chaussure et tu vides l'eau qui a coulé dedans. Tu réfléchis. Tu sens l'air, snif snif... Ohhh, ça sent le bon gâteau chaud ! Tu entends de la musique. Le gâteau « sens inverse » est presque prêt ! Vite, il faut que tu sois ingénieux et créatif. Tu marches en rond et tu réfléchis. Tu peux passer en dessous peut-être ? Tu dis : TAUPE-MUTA ! Et pouf ! tu es à quatre pattes. Tu t'es transformé en une petite taupe, un petit animal qui fait des trous dans la terre. Tu cours vers la boule violette et tu creuses vite vite vite.
Tu es dans la terre. Le long nez de taupe sent l'odeur de la terre. Snif, snif ! Tu creuses encore et bang ! tu heurtes de la pierre froide. Impossible d'aller plus loin. Zut ! tu fais demi-tour. Et pouf ! tu te retransformes en homme. Oh, tu te bouches vite les oreilles avec les mains ! La musique est vraiment trop forte. Le gâteau sent fort maintenant. Tu cries : COTON-COTONNADE ! Deux boules de coton t'apparaissent dans les mains. Vite, tu te les mets dans les oreilles, mais la musique est toujours très forte. Tu ris, c'est le gâteau « sens inverse », tu entends la musique parce que tu sens le gâteau ! Vite, tu reprends les cotons et tu les enfonces, dans les narines. Ouf, enfin moins de bruit.
Tu t'assois sur la grosse roche. Tu réfléchis la tête dans les mains. Brusquement tu as une idée et si tu changes ta perception, ta façon de voir les choses. Tu t'accroupis, et hop, tu regardes la boule, la tête en bas ! Oh, tu es surpris. Vu ainsi, ta perception est différente. Là, la boule mauve fait un creux. Tu plisses les yeux pour mieux voir. ZOOM-MOI ÇA ! Et pouf, une grosse loupe apparaît, elle grossit ce que tu regardes. Tu vois à travers la loupe. Il y a un petit hérisson, un animal couvert de poils durs et pointus, qui dort enroulé tout près de la boule. Ohhh, la boule a peur des piquants du hérisson !
Hop, tu te relèves sur les jambes et tu cries : MOUSTIQUO ! Et pouf, tu te transformes en un petit moustique, un insecte qui a un long nez piquant. Tu avances en volant, puis tu piques la boule. PAFFFFFF, la boule explose, PAF ! OHHHHHH, tu tournes plusieurs fois sur toi ! Tu as la tête qui tourne. Tu voles dans tous les sens. Et bang, tu tombes dans le beau gâteau ! Pouf, tu te retransformes en homme. Tu es assis, les fesses et les mains dans le gâteau. Tu éclates de rire. Tu vois autour de toi, plein de petits cupcakes, de tous petits gâteaux. Waouhhh, génial ! Tu ris aux éclats. Comme quoi la créativité peut être surprenante parfois ! Tu regardes la main pleine de gâteau. Hmmm, comme il a l'air bon ! Tu lèches la main. Miam, c'est bon ! Mmmm, C'EST BEAU ! Tu vois tout en rose autour de toi.