La mare

La mare

Il y a des cartes dans la mare. Il faut retirer celles qui correspondent aux cartes piochées dans la pile des cartes de sélection.

En bref :

  • Faire une pioche avec les cartes de sélection (ex. : les cartes « Type de transport »).
  • Étaler les autres cartes sur le sol (face visible) pour symboliser une mare (ex. : des cartes « Moyen de transport »).
  • Désigner une place différente, mais à égale distance de la mare (minimum 1 mètre), à chaque joueur. Expliquer aux joueurs qu’il s’agit de leur île personnelle.
  • Les joueurs doivent :
    • Piocher une carte de sélection, puis trouver une carte correspondante dans la mare.
    • Transporter la carte de la mare jusqu’à leur île en la touchant uniquement avec la carte qu’ils ont piochée.
    • Déposer les 2 cartes sur leur île.
  • Poursuivre ainsi jusqu’à ce que la pioche soit vide.
  • Faire une correction. Le joueur qui a le plus de bonnes paires de cartes gagne la partie.

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ans.

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Dynamique

Il y a des cartes dans la mare. Il faut retirer celles qui correspondent aux cartes piochées dans la pile des cartes de sélection.

En bref :

  • Faire une pioche avec les cartes de sélection (ex. : les cartes « Type de transport »).
  • Étaler les autres cartes sur le sol (face visible) pour symboliser une mare (ex. : des cartes « Moyen de transport »).
  • Désigner une place différente, mais à égale distance de la mare (minimum 1 mètre), à chaque joueur. Expliquer aux joueurs qu’il s’agit de leur île personnelle.
  • Les joueurs doivent :
    • Piocher une carte de sélection, puis trouver une carte correspondante dans la mare.
    • Transporter la carte de la mare jusqu’à leur île en la touchant uniquement avec la carte qu’ils ont piochée.
    • Déposer les 2 cartes sur leur île.
  • Poursuivre ainsi jusqu’à ce que la pioche soit vide.
  • Faire une correction. Le joueur qui a le plus de bonnes paires de cartes gagne la partie.

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